Séance & tarifs

DURÉE ET TARIFS

Le nombre de séances n’excède généralement pas 10. En moyenne, la thérapie dure entre 5 et 6 séances. Et la majorité du temps, les changements, les apaisements, apparaissent au bout de 2 à 3 séances.

Les séances sont espacées d’environ 2 semaines au départ. Puis cela évolue en fonction de la thérapie.

Une séance dure de 45 min à 1h.

Chaque séance est à 70€ (chèque ou espèces).

Les téléconsultations via Zoom ou Skype sont possibles.

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles (encore rares) proposent un remboursement. Dans ce cas, je vous fournis une facture.

La thérapie est orientée vers l’apaisement de la souffrance ou la résolution d’un problème.

LE DÉROULEMENT

Lors de la 1ère séance, vous venez avec un problème, duquel vous ne parvenez pas à sortir. Il arrive parfois même que vous ne sachiez pas expliquer précisément ce qui ne va pas. Je suis là pour vous aider à le préciser, à le cerner.

Je vais donc vous poser des questions concrètes sur ce que vous vivez aujourd’hui et ce qui génère de la souffrance. Dans quel contexte cela arrive ? Ce que vous vous dites, ce que vous pensez, ce que vous faites dans ces moments-là ? Qui d’autre intervient dans le problème et comment ?

Vous avez certainement essayé des choses pour régler ce problème. Pour autant, cela n’a pas fonctionné, pas suffisamment en tout cas. Je vais vous proposer une stratégie toute nouvelle, à 180 degrés de ce que vous avez déjà essayé.

VOTRE IMPLICATION

Pour cela, votre implication est primordiale ; sans elle, le travail ne peut se faire car je ne peux le faire pour vous. Mon rôle est de vous proposer les outils nécessaires au changement. Vous êtes l’acteur de ce changement.

En fin de séance, je vous propose des choses à faire pour tenter de résoudre le problème, choses qui seront à mettre en place avant le prochain rendez-vous.

Le suivi ayant une grande importance pour moi, vous êtes libre de me mailer pour me tenir au courant de vos changements, évolutions, si vous en ressentez le besoin. Si quelques minutes d’échanges par mail permettent de préciser ou ajuster certaines choses, vous pourrez le faire sans prendre un nouveau rendez-vous.

"Agis toujours de manière à augmenter le nombre de choix possibles."